• Promenade

    Promenade

    La vie herbe des champs et la joie une fleur.
    Que faire alors : m'étendre ou cueillir l'anthyllide 
    Qui sourit au soleil ? Cette grâce a valeur
    D'or à mes yeux que je repais de ciel limpide.

    Non, je n'ose infliger quelque horrible douleur
    À ce joyau brillant dans l'air encor humide !
    Au loin, s'entend le cri d'un gai bouvreuil siffleur.
    Je réponds à l'appel. Mon esprit se débride.

    Un arbre s'étirant de tous ses rameaux verts
    M'invite à  m'éjouir, à son ombre, des vers
    Du Maître, en feuilletant " Les chants du crépuscule".

    "La pauvre fleur"  me fit plonger dans un penser
    Si  noir que pas un rai ne peut le transpercer.
     La nuit vient recouvrir les bois du monticule.

    Mohammed ZEÏD

    Flormed

    « Alphonse de LamartineÀ chacun son chemin. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:20

    Bonjour cher Flormed,

    Oh quelle joie de voir apparaître ce message invitant à aller lire ce sonnet que je vais garder en mémoire pour le relire à loisir !

    Que c'est beau cette référence à Lamartine et à ses "bois couronnés d'un reste de verdure" !

    Je te félicite et te souhaite un excellent dimanche que je vais passer chez Fanny !

    Bises poétiques.

    Annie

    2
    venusia
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:46

    une jolie promenade que j'ai faite en la compagnie de tes mots.

    merci de cela et bonne journée dominicale

    salem

    3
    stellamaris
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:05
    stellamaris

    Toujours magnifique, très cher ami ! Avec toute mon amitié.

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:15

    Merci à vous chers Apéciens.

     

    Amitiés

    5
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:10

    Superbe poème cher Flormed amitiés bises bonne journée l'ami.

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 16:09

        Merci, Maria.

    6
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:47

    bonsoir cher med

    quel plaisir de lire de nouveaux vers , un excellent sonnet oeuvré de ta pensée , il est magnifique , j' adore la chute , merci de nous l'offrir en partage

     

    toutes mes amitiés , excellente soirée 

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:12

        Merci Iris...C'est gentil...Bises

    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:23

    Coucou l'ami un petit soucis avec Poésis qui ne fonctionne pas ce soir

    je ne peux corrigé mon poème comme promis "Errance" 

    bonne soirée j'espère que le problème sera réparé demain.

    Amitiés bises bonne soirée.

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:13

        C'est réparé depuis ce matin..bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter